Né d’un père agent SNCF et d’une mère secrétaire pour un grossiste alimentaire, j’ai grandi proche de la terre, mes grands parents étaient tous agriculteurs. J’ai donc passé une grande partie de mon temps libre entre la course aux moutons qui s’échappent, les veaux, vaches, cochon et la culture des fruits, légumes, céréales, cueillettes, etc.

C’est les pieds au contact de la terre que mon cerveau a fait le voyage vers l’acquisition des compétences nécessaires à l’intervention en qualité relationnelle.

Pour choisir sa formation de médiateur il faut pouvoir comparer ce qui compte pour permettre la résolution des conflits : la vision de l’être humain et de la relation. La médiation professionnelle et son école, l’école professionnelle de la médiation et de la négociation( www.epmn.fr ) sont les seules à pouvoir définir ce qu’est un conflit, ce qu’est une relation de qualité et ce qu’il faut mettre en œuvre pour restaurer la qualité relationnelle lorsque la dégradation de la relation a mené au conflit.

Parce que la médiation c’est une certaine vision de l’humain, je me suis naturellement impliqué dans la diffusion de la liberté offerte par la médiation professionnelle.

Formateur pour l’EPMN du tutorat de médiateur professionnel
Secrétaire général de ViaMediation
Secrétaire général par intérim de la CPMN
Secrétaire général de l’association Les Papas = Les Mamans

Formateur dans le cadre d’un projet financé par la DGCIS pour promouvoir le recours aux métiers du conseil auprès des TPE/PME

Formateur pour la CCI de l’Aveyron

Le premier rendez vous est gratuit, les infos aussi :